+41 22 731 95 40 afantherapies@gmail.com

Tarifs et remboursements

Thérapeute craniosacral Diplômé et Agréé Asca à Genève

Les prix pour une séance de thérapie craniosacrale

Paiement en espèces, Twint, ou par paiement QR

Les paiements sont effectués après chaque séance avec différents moyens de
paiement possibles.

Le prix de la consultation varie en fonction du temps. Généralement, une première consultation dure 1 heure et coûte 120 CHF.

125 CHF.

1 heure de traitement

110 CHF.

Prix d’une séance de 45 minutes

90 CHF.

Prix d’une séance pour des enfants de 6 à 14 ans

50 CHF.

Prix d’une séance pour les bébés et les enfants de moins de 6 ans

Le cabinet applique le Tarif 590, conformément à ce qui a été défini par le groupe des assureurs de médecine complémentaire.

Les rendez-vous manqués, non décommandés 24 heures à l’avance, seront facturés.

Majoration

• Les jours fériés et les week-ends : 20 CHF

• Rendez-vous d’urgence : 20 CHF

La thérapie craniosacrale est-elle remboursée par votre assurance
complémentaire ?

CAS DE MALADIE :

La couverture de base de l’assurance maladie (LaMAL) exclut la thérapie craniosacrale. Les frais associés à cette pratique peuvent être remboursés par des assurances complémentaires. Il est toutefois essentiel de vérifier auprès de votre assureur que votre contrat englobe à la fois l’ostéopathie en tant que telle et le professionnel qui vous prend en charge.

Contrairement à certaines croyances, dans 95 % des cas, il n’existe pas de franchise pour votre assurance complémentaire, la franchise étant uniquement applicable à l’assurance de base.

CAS D’ACCIDENT : (SUVA, AXA, BALOISE, ALLIANZ, Zurich Assurance) :

La couverture de la Thérapie Craniosacrale par une assurance accident dépend des politiques individuelles de chaque compagnie d’assurance. Certaines, telles que AXA, Zurich Assurance, peuvent rembourser intégralement les frais jusqu’a 9 séances sans ordonnance médicale sur accord préalable entre l’assuré et l’assurance, souvent obtenu par un (simple appel téléphonique).

Il est donc fortement recommandé de contacter votre assurance accident pour déterminer les modalités de remboursement qu’elle propose. Nous pouvons faire la demande pour vous !

Comme les politiques varient d’un assureur à l’autre, les séances doivent être payées au fur et à mesure, similairement à un traitement médical classique.